jeudi 1 novembre 2007

Rratapatapatatatam* (d'automne) !


C'est l'automne et même si tu aimes bien ces arbres rouges dont tu ignores le nom, tu ne peux t'empêcher de déprimer grave. Il fait froid. Les gens sont de plus en plus laids et emmitouflés.
Tes cheveux préfèrent le carrelage à ton crâne. Depuis le passage à l'heure d'hiver, il fait jour uniquement quand tu bosses et tu t'endors dès vingt heures.Tout va mal. D'ailleurs, c'est la Toussaint.
C'est toujours un blog ! n'est pas un magazine féminin, il ne peut rien pour tes cheveux. En revanche,
il te propose de quoi rester éveillé jusqu'à vingt heures trente.
Comment ?


- En faisant grouiner le petit koala de Bouletcorp

- En rencontrant Enzo Cormann, Nancy Huston ou Anne Alvaro au festival Lettres d'automne de Montauban :


- Grâce à Martine ou Everland :








"De la madeleine maltraitée" MLB





- En écoutant





- En dévorant :
(grâce au Masque)











- En louant :












ou











ou encore














- En rendant visite à Daniel Schneidermann jusqu'au retour d'arrêt sur image

- En participant au petit concours d'épitaphe, en y postant une dixième épitaphe, ou, pourquoi pas, en utilisant ce concours pour adresser un message à E.B.


* Le Rratapatapatatatam est le produit de l'accouplement d'une
auberge espagnole et d'un téléphone arabe (test ADN ok). Il est désordonné, éclectique et aime que tu l'alimentes en écrivant à C'est toujours un blog !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Auncun commentaire sur ta remarque à propos du concours d'épitaphe...
J'adore ta Yael, qui par ailleurs passe en boucle sur Nova; pour ma part, pour me repulper le moral, j'écoute "Valérie Lemercier chante"...Toujours très efficace...

Anonyme a dit…

E.B. n'autorise pas l'utilisation de ces initiales. Il la tolère dans les cas suivant :
- une victoire au grand concours d'épitaphe
- une description avantageuse d'E.B.
- une vanne moins drôle que celles d'E.B.

Xtelle a dit…

C'est toujours un blog ! se doit de réparer le dommage causé à E.B.
Ne parvenant pas à concevoir de vanne plus drôle que celles d'E.B. et ne souhaitant pas anticiper sur les résultats du PEtit concours d'épitaphe (notez le choix de l'allitération en P, hommage subtil au concours Mister Molo qui l'a fait connaître), C'est toujours un blog ! est confronté à l'alternative suivante :
1- supprimer l'allusion à E.B. de son Rratapatapatatam ou
2- commettre une "description avantageuse" dudit E.B.

Tentative de solution 2:
E.B. est anicolasarkoziesque de E à B.
Acceptera-t-il cette description en guise de réparation ?

Anonyme a dit…

Sa majesté E.B. accèpte cette maigre réparation pour cause de bonnes audiences de "c'est toujours un blog" . Votez E.B.

Xtelle a dit…

C'est toujours un blog ! se prosterne devant E.B. et lui témoigne une reconnaissance éternelle pour sa magnanimité.

Anonyme a dit…

ah là là merci à toi auteur de ces qqs lignes qui me réconfortent, entre un séjour à Dunkerque et un à Nancy...eh oui c tellement vrai, dans la patrie de la viande en gelée (désolée pr les natifs je sais plus trop comment ils disent "potjeweldge" il me semble)des bassins miniers et de cet accent si inimitable,nan moi j'aime pas la bière ni être blonde avec des racines noires, je peux pas m'y faire...définitivement je préfère le sud! Alors merci de me rappeler que même dans la ville rose, t'as le nez qui coule,tu perds tes cheveux et ton visage se rosit sous l'effet des chocs climatiques (froid glacial dehors, bureau surchauffé); alors voilà, pendant que Gwen fuit en Guadeloupe (ce serait dc ça la solution?)y'en a d'autres qui ont décidé de faire les marchés de Noël (ouais Nancy c pas Strasbourg j'vous entends déjà m'enfout pr moi c pareil ; et puis paris illuminé ça claque qd même!...)
histoire d'ajouter à la crise du pull qui se profile (ben oui forcément je m'attendais à quoi aussi à manger ts ces plats consistants, me vautrer sur le canapé pr lecture et dvd, arrêter tte activité sportive sous prétexte que "tt de même il fait vraiment trop froid, on va éviter les claquages ce serait dommage pr le début de saison...") la crise de "merde suis encore fauchée faut que je dégote des idées cadeaux pas trop ruineuses". D'ailleurs si vs avez des bons plans...