mardi 7 août 2007

Répondez-moi numéro deux !

Répondez-moi numéro 1

- Si je me déclare favorable à la franchise sur les soins de santé, au paquet fiscal, à l'abaissement de la majorité pénale et à la disparition des préretraites, ai-je une chance d'être invitée à Boston pour les vacances ?


- Aimez-vous le Texticule suivant :
"Q. - Parlez-moi des articles.
R. - Il y a les articles définis, les articles indéfinis et les articles ménagers.
Q. - Parlez-moi des articles ménagers.
R. - Les articles ménagers sont entre les mains des ménagères comme le pétrole entre les mains des petits épargnants.
Q. - Parlez-moi des petits épargnants.
R. - Les petits épargnants ne sont pas un article d'exportation.
Q. - Pourquoi n'avez-vous pas cité tout à l'heure les articles d'exportation ?
R. - Parce qu'ils font partie des articles indéfinis.
Q. - Y a-t-il d'autres articles indéfinis ?
R. - Oui. L'article de la mort.
Q. - Citez-moi quelques articles définis.
R. - Egalement l'article de la mort.
Q. - Donnez-moi votre impression générale sur les articles.
R. - Une impression assez favorable
." (Les articles) ?
Si oui, sachez qu'il s'agit d'un "Texticule" extrait de Contes et propos de Raymond Queneau.

- Si la serveuse du restaurant est complètement bourrée, qu'elle me sert une omelette alors que j'avais commandé une crêpe, que les frites ne sont pas cuites et que la bière est chaude, dois-je envisager de commencer un régime ?

- Elle est pas belle la vie quand on est de retour à Reims pour les vacances et qu'on a même pas eu son concours ? (la réponse est noui)

- Est-il autorisé d'autoriser ?

Répondez-moi n°3

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dire que j'avais interrompu ma lecture (quelle erreur) et que je n'ai toujours pas posté mon haï-ku M. Mollo (quelle honte). En ces temps de pré-rentrée, ton blog est une bouffée d'oxygène (mes parents croient que je suis dingue, à me poiler tout seul comme un con devant cet ordinateur).
Je ne dirai qu'un mot : merci.