samedi 4 août 2007

Entendu dans la Marne

Vendredi 3 août 2007. Chalons-en-Champagne. Festival des musiques d'ici et d'ailleurs.

Natalia M. King

Chanteuse afro-américaine blablabla, voir son site.
Pas facile de décrire de la musique. Je sais pas vous, mais moi faut toujours que je compare à quelqu'un de plus connu.
Ce soir là, j'ai dit "Alanis Morissette". Pour la voix.
Mais Marie-Luce n'était pas du tout d'accord parce qu'elle n'aime pas Alanis. Par contre, elle kiffe bien Nathalia M. King, qui, selon elle, a plus un goût de Tracy Chapman.
Au final, on tombe d'accord, Nathalia M. King, c'est bien.







De retour à Reims, bien plus tard dans la soirée, CD de Lisa Portelli, une rémoise qui aime bien arracher les ailes des coccinelles. Alors là, on oscille entre Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal et Emily Loizeau.


Steph Q. : "C'est pas mal"
Moi : "un peu laissant à la longue, cette voix de petite fille"
Nous : "Ouaip"









Conclusion : critique musical, c'est un métier.

Aucun commentaire: