jeudi 14 juin 2007

quand j'aime bien ce livre








Pour la BD c'est Rom le vrai.





















Lire ce livre de Jean Echenoz et se procurer les autres illico.
Me croyez pas ? Alors extraits en mode schuffle :
"Luce avait une grande et grosse bouche,avec une langue disproportionnellement volumineuse à l'intérieur ; cela fatiguait sans doute de toujours contenir l'une dans l'autre, aussi Luce devait-elle faire sortir cette langue de temps en temps, comme on étire ses membres ou promène son chien".
" Suicidée trois ou quatre fois, elle a également couché avec neuf homes depuis l'âge de vingt-trois ans, avec certains d'entre eux plusieurs fois de suite, pourtant elle recommencera".
"La porte se rouvrit sur le hall au beau milieu duquel, dans la position du pied de grue, se tenait le dénommé Toon aux traits poupins sinon déjà bouffis, avec sa mauvaise tête d'ancien enfant vexé de n'avoir pas cru comme tout un chacun".





























Imaginez un candidat aux élections présidentielles qui côtoierait le diable - le vrai. Imaginez que les électeurs soient subjugués par son discours scatologique et haineux. Imaginez que ce candidat soit le chef d'une meute de chiens affamés.
Imaginez la fin de cette pièce de théâtre un printemps de 2007.
C'est toujours un blog ! se permet de soumettre à vos petits yeux fatigués cette subtile pièce sanglante.
Donc merci Marie-Luce !



















Merci Eric !















du même auteur: Génération X et Toutes les familles sont psychotiques




5 commentaires:

Xtelle a dit…

oui je sais, c'est tout flou.
mais je suis en pleine guerre froide contre mon ordinateur.il essaie de me provoquer avec son petit sablier qui m'empêche de cliquer. il masque les images d'autres couvertures que je voulais publier. mais je finirai bien par avoir le dessus. je peux appuyer sur le petit bouton bleu à tout moment, il le sait.je ne pense pas qu'il souhaite en arriver là.

Unknown a dit…

Et bien j'espère que tu as depuis réussi à dompter cette satanée machine ! J'aime bien ta liste de lecture. Je vais suivre tout tes bons conseils...

Anonyme a dit…

Ils sont chiants tes bouquins....Tu m'étonnes que tu sois déprimée...Moi je ne lis plus, ni de livres ni la presse, je n'écoute plus la radio, je ne regarde (presque! :s) plus la télé... Mon âme va mourir desséchée derrière la porte ou attachée à un platane sur la rou-oute-euuuh fleu-ri-iiii-euuuh des vacances....Et l'année prochaine on la verra sur des 4 par 3 dans le métro avec la mention "Elle, elle ne vous abandonnerait jamais"...Salops de culpabilisateurs de mes deux....

Xtelle a dit…

ORDONNANCE à ROMAIN

Tout d'abord, je précise que je n'étais pas déprimée avant de recevoir ton message.
Pour te soigner, Romain, je te conseille un retour en douceur vers la littérature. Pour cela, je te prescris:
- l'oeuf et les schtroumpfs
- l'intégrale de Paulo Coelho
- Cendrillon de Perrault
De merveilleuses histoires pas chiantes à lire où les gentils gagnent à la fin.
Pour la télé, en ce moment tu peux pas rêver mieux : Secret Story tous les soirs.
Quant à la radio, vive les programmes estivaux ! Je te recommande notamment la recette du jour par Jean-Pierre Coffe tous les matins sur France inter.

Je pense que si tu suis assidument ce programme, ton âme va rappliquer vite fait pour te botter le cul. Allez, courage !

En bonus, les paroles de cette chanson magnifique qui fait du bien au moral :

"Quand t'as de la peine
Pense aux kurdes et aux tchétchènes

Tes problèmes
A côté c'est de la crème

Le malheur
Fait un malheur partout
le bonheur
Final'ment c'est chez nous

Quand rien ne va
Je pense à Diana
J'suis pas comme elle
J'verrai le bout du tunnel.

Le bonheur
C'est ici et pas ailleurs
Le bonheur
Dans ma vie fait un malheur

A Kaboul
La mode c'est la cagoule
A Tchernobyl
Y'a trois jambes aux blue-jeans

Le bonheur
C'est ici et pas ailleurs
Le bonheur
Dans ma vie fait un malheur

Quand je me trouve grosse
Je pense à Demis Roussos

Le bonheur
Dans nos vies fait un malheur
Le bonheur
Dans ma vie fait un malheur"

Le bonheur
Paroles: Pierre-Dominique Burgaud. Musique: Rémy Le Pennec.2002 "Filles perdues cheveux gras"

Anonyme a dit…

Ton programme il va me pousser vers la drogue je crois....Mais avant d'en arriver à l'héroïne, mon psy m'en a conseillé d'autres.... Huuuuum! C'est bon!!!!
Et dis moi, on me dit sous ce message: Vous pouvez utiliser certaines balises HTML ...franchement, ça me viendrait pas à l'idée...