dimanche 17 juin 2007

résistance par l'objet

Dimanche 17 juin 2007.
Ecrasante victoire de la chemise vichy et du pull sur les épaules.
Les jeans-basket ont oublié de retourner dans leurs écoles,
Peu séduits par les propositions sans saveur d'ex pattes d'ef relookés Kenzo.
Pour couronner le tout, cette invitation à déjeuner chez une famille chaussée de Sébago.
Rien contre la mode, mais jamais eu une tête à serre-tête.
Et aucune envie de fêter cette défaite.
Comment résister ?
Y aller en jean troué ? Zéro subtilité.
Bouquet de roses rouges, pourquoi pas ?
Mais frapper plus fort, j'ai mieux que ça !
L'idée de génie, juste dans ma cave. Jubilation !
Bouteille de vin bouchonnée mais faite pour l'occasion :
"Sauternes 1981, Domaine de la gauche", avec une rose sur l'étiquette,
Parfait cadeau pour cette fête !
Les vainqueurs savourent mon breuvage
Y a pas à dire, ça soulage.
Résistance par l'objet, tout ce qui me reste,
Ridicule, je l'admets, mais bien moins douloureux qu'un changement de veste.

4 commentaires:

Xtelle a dit…

texte écrit avant les résultats.
pas si écrasante que ça la victoire.
rangez vos serres-têtes.
une précision : ne pas cracher sur la famille aux Sébago. ce n'est qu'un texte.

Anonyme a dit…

Moi plus ça va, plus mon racisme social grandit....Et il y en a du monde à qui l'appliquer maintenant (à peu près 53% de la population i'paraît...); l'autre jour dans un magasin de chaussures très chères de Bordeaux, j'ai failli casser les cervicales d'un petit con matérialiste qui essayait des chaussures sans même regarder les prix pendant que sa grosse mère sortait sa grosse carte bleue...Et le soir de la défaîte de Juppé j'ai crié "bien fait pour sa gueule" dans un tram bondé et médusé...Ca compte comme résistance?! En tout cas, c'est clair qu'il y en a qui seront tondus à la libération....

Xtelle a dit…

On avait dit PACIFIQUE la résistance. Romain, t'es disqualifié. Afin de te racheter, Romain, je te propose de retrouver le "petit con" et de lui offrir des tongs.

Anonyme a dit…

Mais dans la gueule alors les tongs, non?!