jeudi 8 novembre 2007

Pour tuer C'est toujours un blog ! tapez 1


C'est toujours un blog !
est une greluche. Il fait des crises du pull* et se trouve moche. Même son nom ne lui plaît plus.
Contaminé par l'enthousiasme effréné de son Président et abruti par la télé réalité, C'est toujours un blog ! rêve d'être relooké et coatché tel le vainqueur de la Star'ac à sa sortie du château, afin de conquérir le net comme Nicolas a su conquérir l'Amérique.

Trop de concours tue le concours. C'est toujours un blog ! s'expose à ce risque et vous propose un troisième challenge : lui trouver un nouveau nom.

Soucieux de vivre avec son temps, il adopte une procédure staraco-sarkozienne :

-Etape 1, pré-sélection :
Adressez vos suggestions de noms en commentaire sous ce message.
Lorsqu'il aura reçu une dizaine de noms, C'est toujours un blog ! en sélectionnera trois.

-Etape 2, vote du public :
Avec l'aide de blogspot, C'est toujours un blog ! soumettra ces trois noms à un sondage auquel vous pourrez participer pendant une semaine.

- Etape 3, résultats :
A l'issue de la semaine de sondage, le nom qui obtiendra le plus de voix sera adopté par C'est toujours un blog !
Les candidats dont les propositions n'auront pas été sélectionnées seront renvoyés dans leur pays.

Bonne chance à tous !




*La crise du pull, c'est lorsque réveillée de mauvais poil, tu te trouves grosse et moche. Tu explores ta garde-robe et rien RIEN ne te plait. Pas même ce jean que jadis tu chérissais. Tu l'empiles sur ton lit, au sommet de la montagne des vêtements essayés en vain. La crise du pull, c'est lorsque, affalée sur cette montagne, tu décides qu'il n'y a pas assez de place sur cette terre pour ton gros cul et ce jean. L'un des deux DOIT disparaître. Mais il est l'heure de partir au boulot. Tu es déjà en retard. La crise du pull, c'est lorsque tu n'as plus d'autre choix qu'enfiler ce jean. Et ta journée est foutue.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le nouveau concours (quelle stimulation neuro-neuronale! Faut te faire labelliser dans le plan de lutte contre Alzheimer), faut que je cogite...Mais dès à présent, je dois intervenir pour approuver la justesse de ta définition de la crise du pull; ayant été moi-même le témoin de plusieurs de ces épisodes, je confirme! Ceci dit tu oublies d'intégrer le point de vue externe, qui, en gros, consiste à se dire: pourvu qu'elle ne m'appelle pas pour l'aider, la dernière fois j'y ai laissé mon moral et la conviction d'être un ami secourable...

Anonyme a dit…

Je tiens également à ajouter mon témoignage à cette boulversante révélation. j'ai moi même été témoin de la description (mimée et imitée) par un témoin direct de plusieurs de ces épisodes.
Mais j'ai la solution : n'avoir qu'un seul pentalon et qu'un seul pull (même si il est troué sous les bras).

Anonyme a dit…

En raison de votre non participation à ce concours, j'ai décidé de me retirer de la vie blogosphérique. Tiens, j'vais même aller faire un tour du côté de l'île de Ré puisque c'est ça.

Anonyme a dit…

En pleine crise de pull, ça fait un bien fou de lire le diagnostic de sa maladie si clairement exprimé... Tu as pensé à devenir Guillaume Erner à la place de Rebecca Manzoni ?

Anonyme a dit…

Mais oui! Quelle excellente idée! Si Guillaume Erner peut gagner sa vie en disant des choses acides à la radio, tu dois pouvoir le faire aussi! Ca y est, ça répond à une de tes nombreuses questions posées sur ce même blog! Bon ok, lui il est censé être sociologue... M'enfin bon, socio, on sait ce que c'est hein...Toute personne avec un peu de jugeotte qui lit les journaux et qui boit des coups accoudé au zinc est un peu sociologue! Bravo Damien pour cette révélation!