dimanche 25 novembre 2007

Au delà de cette limite, votre épitaphe n'est plus valable

Le jury du petit concours d'épitaphe déclare que :

- le concours susmentionné prendra fin le mardi 27 novembre 2007 à minuit (GMT+1)

- les résultats seront proclamés le mercredi 28 novembre 2007 (aujourd'hui +3)

Il est encore temps de participer !!!*






* Note de bas de page à caractère informatif :
Ceux d'entre vous qui ne sont pas dupes auront décelé dans cette phrase -voire dans la totalité de ce message - une parodie à but euphémistique.
Rappel : l'euphémisme est la figure rhétorique "par laquelle on adoucit ou atténue une idée dont l'expression directe aurait quelque chose de brutal, de déplaisant".
En l'espèce, ce que C'est toujours un blog ! pense, c'est " 'tain, plus personne ne poste de commentaire. Vais finir par me retrouver dans le cimetière des blogs. Noooooooon !"
Comme un ultime cri de détresse, il utilise une nouvelle fois la pathétique technique publicitaire connue sous le nom de "coup de la pub 3 suisses" (celle qui te fait croire que tu peux gagner 1 million d'euros si tu commandes avant telle date, alors que non. Pas du tout. Jamais de la vie).
Ainsi, C'est toujours un blog ! t'annonce que tu as encore une chance de remporter le petit concours d'épitaphe alors que tout le monde sait primo, que tu te moques éperdument de remporter ce concours, deuzio, que tel le vainqueur d'un jeu des 3 suisses, tu gagneras, au mieux, un cadeau tout merdique, moche et inutile, tertio, que ce concours d'épitaphe n'a absolument aucun intérêt.
Ainsi, l'expression directe de l'idée de C'est toujours un blog ! - laquelle peut effectivement avoir effectivement quelque chose de brutal ou déplaisant - serait la suivante : "ça vous ferait mal au cul de poster un nouveau commentaire ? Z'allez pas vous bouger un peu, non ??"

C'était vraiment très intéressant.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

OUUUUUUUUAAAAAAIIIIIS!!! J'ai ga-gné! J'ai ga-gné! Franchement, c'est la récompense de beaucoup de travail, je suis très content. Alors bien sûr, il y a ce magnifique prix, mais ce qui me touche, c'est avant tout la reconnaissance d'un jury que j'admire depuis longtemps...Je vais oublier plein de monde alors je voudrais juste remercier une personne (?): Dieu, sans qui la mort ne serait pas possible. Voilà encore merci à Lui et à vous tous! Je vous aime

Anonyme a dit…

Merci...sniff
merci du fond du coeur... cette victoire, sniff, je voudrais la dédier tout d'abord a moi-même.
Mon géni, mon audace, et mes fotes d'orthographes... bravo a moi même. snniiIIIf.
Je dédie également cette victoire à Lady Di...une mort réussie c'est la garantie d'une tombe fleurie. Nathalie Riouet aussi, pour avoir osé remettre à la mode la jupe culotte.
Je voudrais...snnif, féliciter les autres pauvres participants pour avoir essayé....
Merci, encor merci a C toujours un blog!