dimanche 20 janvier 2008

Concours de décision de comptoir !



Voici les résultats d'une enquête réalisée par TNS-Sofres le 18 janvier 2008 pour C'est toujours un blog ! auprès d'un échantillon national de 8 personnes représentant l'ensemble de ses lecteurs* . La méthode utilisée est celle des quotas (sexe, âge, profession) et de la supposition.

Question 1 : Parmi les occupations suivantes, à laquelle consacres tu la majeure partie de ton énergie ?
Réponses :
- réalisation d'une classification des actes administratifs : 12,5%
- espionnage de poissons : 12,5%
- étude de la géographie de l'Asie Orientale : 12,5 %
- placement de spectateurs âgés et acariâtres dans un théâtre : 12,5 %
- dessin de vides sanitaires et toilettes pour handicapés : 12,5 %
- évitement de crachats de lamas dans l'Atacama : 12,5 %
- rejet de recours de bangladais : 12,5 %
- envoi de commentaires anonymes : 12,5 %

Question 2 : N'aimerais tu pas interrompre ces activités pour participer à un concours de décision de comptoir organisé par C'est toujours un blog ! si ce concours consistait à présenter l'idée la plus farfelue que ton cerveau ait conçue sous l'emprise de l'alcool ?
Réponses :
- oui, formidable : 87,5 %
- non, pas du tout : 0 %
- je ne bois jamais d'alcool mais je ne suis pas opposé à ce concours : 12,5 %

Devant un tel enthousiasme, C'est toujours un blog ! s'incline et lance par le présent billet le Concours de décision de comptoir**.

Pour participer, comme d'habitude, poste ta décision de comptoir en commentaire sous ce message.
A l'issue d'une délibération à durée indéterminée, de tractations invraisemblables et de transactions financières à son profit, le jury désignera l'idée alcoolisée la plus loufoque. Les prix suivants seront attribués*** :

- Au Comptoir d'or : un circuit d'une soirée dans des bars toulousains
- Au Comptoir d'argent : des vers d'Alcools
- Au comptoir de bronze : une canette de bière verte bon marché


Bonne chance à tous !




* Si tu ne te sens pas représenté par cet échantillon, manifeste-toi lecteur inconnu.
** Idée originale : Lecteur Stef.
*** Avertissements : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Fumer à l'extérieur d'un bar vide tue. Pour ta santé, mange moins gras et moins sucré, fais du sport, utilise ton téléphone portable avec modération, bois 1,5 litre d'eau par jour. Pense à faire ramoner ta chaudière à gaz une fois par an. Ne dis pas "malgré que" mais "bien que". Honore ton père et ta mère. Travaille plus pour gagner plus. Range ta chambre et mouche ton nez. Aime la France ou quitte la.

15 commentaires:

Xtelle a dit…

Tiens, si je racontais des conneries sur un blog !

Anonyme a dit…

Intéressant concours, surtout la partie où il s'agit de corrompre le jury, délicieuse et délectable. En plus ça laisse approximativement deux semaines (ne me demandez pas d'où je tire la date limite, les concours sont tous truqués c'est connu) pour se bourrer la gueule aux frais de conscience de la princesse, torturée de ne pas l'être de tant d'outrages aux bonnes moeurs.
Juste une petite critique: ce concours fait peu de cas de la promotion d'activités originales. Par contre il sait promouvoir à merveille l'absurde, et ses liens évidents avec la consommation d'alcool, puisque le premier prix invite à un éternel recommencement, et non à un salutaire changement. Bizzare, j'ai l'impression d'avoir inverser critique et compliment là. Limite loufoque.

Ainsi je pars noblement (enfin tant que je suis pas bourré) en quête de la décision alcoolisée à même de séduire un jury intraitable...

Un alcoolique pas si anonyme (APSA, demandez votre carte, tarif à la tête du client. A l'exception de Rom(pas lui mais toi !), qui pour des raisons assez contestables se la voit offrir grâcieusement)

Anonyme a dit…

Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes. proverbe allemand.

attention alors aux décisions qui peuvent être écrites ici, bien que la faculté de taper sur un clavier s'émousse au fil des bières.

Je commencerai par celle-ci :

en 2008, je décide qu'on sera pas en 2008. ils nous ont menti, tous.

Anonyme a dit…

Ouch! Rom, lui pas moi, a écrit sur C'est toujours un blog! Faut que je me démarque, j'ai un statut de guest star permanente à conserver! Désormais je signerais donc Rom, la Heather Locklear de C'est toujours un blog!

Pour la décision de comptoir, je crois que ma plus connue est quand même: "C'est la dernière fois que je fous les pieds au Pollux"...Bon ça sent un peu le réchauffé, mais c'est actualisable avec le Trouduck... Quoique je me souviens pas avoir dit ça à propos de ce si charmant petit bar...

Anonyme a dit…

épouser une Top-modèle un peu fade, l'emmener en vacances à Acapulco, lui offrir une montre et rouler en décapotable en écoutant Vita.

j'étais trés..trés bourré!
Mais de toutes façons, c'est encore Amanda Woodward qui va gagner!!!

pinpon 2000 a dit…

Bon, pour ma première tentative, je vais laisser cette pensée mémorable de l'alcoolique au comptoir : "la vie n'est pas cirrhose..."

Sobre mais efficace... (appréciez le jeu de mot, qu'on pourrait d'ailleurs apparenter à un oxymore pour un alcoolique...)

Anonyme a dit…

Lecteur inconnu et ignorant, toi qui as raté les épisodes précédents, toi qui doutes sérieusement de tes chances de remporter ce recours et qui hésites même à y participer, lis donc ce petit résumé : Save the Cheerleader, drôlissime molo d'argent amnésique, se fait aujourd'hui appeler EB himself. Il insinue non sans raison que Rom (pas lui mais moi), épitaphe d'or de son état, devenu grâce à son statut de guest star permanente (souligné par Vincent) notre Heather locklear préférée, rafflera à coup sur le comptoir d'or. Mais c'est oublier que Pinpon 2000, toujours discret et percutant a enregistré deux titres non discutés à ce jour (molo d'or et épitaphe de bronze). C'est toujours un blog ! ne te parle même pas de Da... ou de Marie.
Alors ne doute plus, lecteur inconnu et propose sans crainte ta décision de comptoir car les jeux ne sont pas faits !

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée d'insinuer que les décisions du jury sont prises en fonction des disponibilités des candidats, ni qu'il s'autoriserait à favoriser les candidats dont le prénom commencerait par "Rom" (au fait, je vous avais dit que je m'appelait Roméo maintenant ?)... Je râle cependant cette fois-ci, en criant fort et en cognant mon poing sur le clavier ("aaaah" jhn,bg) : mon cerveau ayant rarement été sous l'emprise de l'alcool, il a moins eu l'occasion de composer des idées farfelues. Cependant, on peut considérer que "Me ferais bien un plan à trois avec Christines B. et L. moi" (JUMELLES de prénom vous l'aurez remarqué) pourrait marcher... Merci Amanda.

Anonyme a dit…

bon, n'étant pas alcoolisé, je ne suis pas sûr que j'ai le droit de jouer... en revanche, je voulais te faire un petit coucou et te faire suivre un petit lien rigolo :
http://www.conspiracywatch.info/index.php?action=article&numero=94

bimz !

PS : c quoi cette histoire de plan à trois avec des jumelles appelées Christine et une dénommée Amanda ?!??

Anonyme a dit…

C'est quand même dommage que le jury du nouveau concours de C'est toujours un blog! ne puisse pas participer....Ca aurait valu son pesant de cacahuètes de lire toutes ses décisions prises à haute voix enfermée dans les toilettes.... ^^

Neil a dit…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je viens très régulièrement lire ce blog. Je ne laisse pas beaucoup de commentaires, c'est vrai, mais je lis toutes les semaines, tous les posts.

Ceci dit, je le fais au boulot, donc je n'ai pas forcément le temps ou les idées pour laisser des petits mots.

Tout ça pour dire que je participe bien volontiers à ce concours, même que pour l'occasion je me suis enfilé trois vodka-pomme histoire de me mettre dans l'ambiance.

Je dirai donc que la décision la plus débile que j'aie eu prise en état d'alcoolémie avancée fut, au choix :
- de décider de ne plus jamais boire (promesse parjurée le soir même)
- de déclarer que "non, je ne saoule pas tout le monde avec les relances pour la fête chez moi, même que je vais vous montrer ce que c'est de saouler le monde !", puis de tourner une douzaine de publicités vidéo pour cette fameuse fête envoyé à une cinquantaine de personnes sur le net.
- de faire un concours de dessins bourrés avec les copains de l'atelier BD de Bordeaux 1, dont les résultats ont par la suite été brûlés dans la plus grande discrétion...

Guillaume a dit…

Un soir de déception sentimentale, perdu d'ivresse suite à une attaque en règle de Vodka-Redbull, et encore sous le choc de la loi anti-tabac, je prends la décision de reprendre la clope après 18 mois d'abstinence.

Un autre soir de déception sentimentale (la vie tourne en rond), sous l'influence de mon meilleur ami (un certain Ti-ponch), je réalise que certaines illusions sont tenaces et, encouragé par le succès de ma précédente résolution, me jure (encore) de ne plus chercher l'Amour.

Un de ces soirs de déception sentimentale, et toujours fidèlement épaulé par Ti-ponch, avec lequel Pinard m'a habilement réconcilié dans un de ces élans de fraternité que tout le monde lui connaît, je démasque Ame Soeur, damnée complice d'Amour, qui se trahit dans les paroles de mon bourreau, et lui crache à la face mon rejet de son chant corrupteur qui me rend si bien impuissant. Audaces fortuna juvat ? Les audacieux sourient à leur destin plutôt, la fortune ne m'a pas sourit.

Un encore soir de déception sentimentale, emprunté à un couple d'amis en larmes que même Ti-ponch ne parvient à consoler, mais que la charmante Pollen si bien roulée parvient à enchanter, je vérifie le bien-fondé de mes décisions.

Assis au comptoir de la Garonne, célèbre parmi les toulousains pour ses après-midi ensoleillés, j'ai cette révélation: un canard c'est con, ça passe sa vie à faire des ronds dans l'eau, et c'est jamais déçu. Constat d'échec: malgré la toujours sympathique compagnie de Kro, aucune fulgurance d'un esprit las n'a permis de résoudre cette absurdité. L'eau est encore trop froide...

Reste Sigur Ros, http://fr.youtube.com/watch?v=QuapIFrcaVY, la chasse au canard, et la certitude que les même causes produiront les même effets. L'alcool rend philosophe.

Mes décisons ne sont peut-être pas très claires, mais je m'en remets au jury pour les démêler, de toute façon il est souverain comme on dit. Ultime décision: retourner de ce pas picoler. Les déceptions n'ont qu'un temps, comme les sentiments. La plupart de mes soirées alcoolisées ne donnent lieu à aucune décision: les plus heureuses. Les comptoirs ne manquent pas à Toulouse !

Anonyme a dit…

Comment n'y ai-je pensé + tôt?! Ma dernière + remarquable décision de comptoir c'est quand, avec EB entre autres, j'ai décidé de devenir dictateur avec un plan diabolique élaboré par EB himself (il devait être très bourré lui aussi avec le recul): on lâche JS en manteau de fourrure et bas résilles dans la cour de l'Elysée, pendant qu'elle distrait Notre Président (main sur le coeur) je file m'emparer de la manette nucléaire (et EB prend le contrôle des cuisines de l'Elysée...Définitivement, il était complètement rond); je m'installe sur le trône; par un édit impérial, j'impose la circoncision obligatoire, je me constitue un harem, je fais de FM ma reine en fourrure, et je nomme l'auteur de CTUB Ministre de la propagande sur internet, CTUB devenant le petit livre rouge officiel de mon régime

Anonyme a dit…

E.B. (si si, lui même - futur Claude Guéant sous Roussel 1er) tient à présiser le programme de cette future éthylo-dicature.

- cuisine au beurre obligatoire (cuit-vapeur interdits sur le sol français)
- tatie sexy sera élue miss france tout les ans à vie
- E.B. se charge lui même de la construction du palais royal en lieu et place de la tour eiffel
- Annexion de la californie
- Vitaa représentera marianne

Toutes ces mesures (gueule de bois post-electorale..ça compte, je le décrète) sont annexées au programme énnoncé par ça majesté.

E.B.

Stéphane a dit…

Aie alors enfin je vais être obligé de tout révéler....

En 1982 je deviens -1 an avant la victoire de Y.N à Rolland Garros - Mister Pied-Gauche-Monde soit MPGM après 18 mois de pédicure et de marche à cloche-pied-droit afin d'avoir le plus beau pied gauche possible (j'ai d'ailleurs pendant cette période battu le record du monde de 100 m cloche-pied-droit 11'3'' ). La compétition, malheureusement non télévisée les organisateurs ayant demandé des droits trop élevés, fut âpre et sans pitié. Le vainqueur de 1981 essayant même de me glisser du poil à gratter dans ma chaussette gauche de gala... Bref mon pied gauche fut l'élu et reçut honneur et moult propositions de contrats. Il a notamment illustré un manuel d'anatomie et il s'est improvisé acteur dans une pub pour un système de chauffage par le sol. Bref c'était la gloire et je dois dire que mon pied ne s'est plus senti et à un peu pris le melon.

Le drame eut lieu en 1983, année où je découvris la téquila frappée. C'est aussi l'année où je fis la découverte de la puberté...et des premiers poils ! mon pied gauche ne fut pas épargné et mon gros orteils foisonnait de petits poils noirs disgracieux. J'avais décidé de remettre mon titre en jeu et je dois dire que je m'étais plutôt bien préparé....Mais voilà 1 mois avant le concours, un soir de fiesta méxicana ou j'enchainais teq sur teq la vue d'une photo du Ché changea ma vision du monde...

Moi aussi j'aurai mon combat, moi aussi je me battrai contre un monde uniforme et contre la pensée unique. Moi et mon pied on allait montrer au monde que l'on pouvait être différent et pour autant gagner ce concours de pied gauche et être MPGM avec des poils....

C'est ce soir là où je pris aussi la décision de remarcher des 2 pieds...

Je me suis donc présenté devant le jury avec poils et ampoules (normal je reprenais la marche avec le pied gauche)...et je fus hué comme il se doit et je ne passais même pas les qualifs....


Tout ça pour dire que souvent je prends la décison de changer le monde quand je bois mais ça ne marche jamais...

La prochaine fois je prends la décision de faire boire tout le monde pour que chacun prenne une décision de comptoir...


Stef