lundi 28 mai 2007

je suis une trouillarde



j'arrive pas à m'endormir parce que je suis seule chez mes parents. Ils sont partis. mon mec est pas là non plus.
pour m'occuper j'écoute les bruits. ils sont suspects. tous. sûr qu'y a quelqu'un qui essaie de s'introduire pour me violer puis me tuer. je vais mourir dans d'atroces souffrances.
j'ai oublié de dire. j'ai 28 ans. pas 14. la maison de mes parents est dans un village lot-et-garonnais. pas dans une favella de rio.
n'empêche. je flippe ma race.
j'aime pas cette maison. elle est trop grande et j'ai oublié la signification de ses craquements.
puis ma grand mère a passé mon enfance à me dire qu'il fallait faire attention, que c'est dangereux de vivre, de respirer, de ne pas mettre son chapeau ou de pas fermer ses volets.
je veux un chapeau ce soir parce que j'ai peur.
je veux retourner dans ma grande ville, dans mon petit appart. marre des vacances chez les parents. j'ai passé l'âge.
dans ma grande ville, on m'entend si je crie, on m'emmène dans un hosto tout près si j'ai mal, et on fait tellement de bruit que les petits craquements ne sont plus suspects. c'est la relaxe pour tous les bruits.
j'ai peur. j'aurais peut-être du voter pour Le Pen.
je vais attendre demain matin pour dormir, c'est plus prudent.
je vais me relayer avec moi-même pour monter la garde d'ici là.

1 commentaire:

pinpon 2000 a dit…

les bruits nocturnes sont comme les lumières dans la journée. Ils se distinguent moins, mais attestent d'une vie présente, de millions de petites particules qui bossent ensemble pour générer des petits craquements, tantôt apaisants, tantôt flippants, toujours mystérieux. Les bruits sont la vie. Les bruits sont donc nos amis. Mais chut, c'est un secret.
Ton style m'épate, ta plume azerty me fait dire que t'auras tes concours petite belle soeur !
Bisous tout pleins !